Vous êtes ici
Accueil > Actualité > 13e édition du Fesmma : Cotonou, capitale de la mode du 12 au 14 août

13e édition du Fesmma : Cotonou, capitale de la mode du 12 au 14 août

La 13ème édition du Festival de la mode et du mannequinat africain se déroule du jeudi 12 au samedi 14 août au Golden Tulip le diplomate à Cotonou. L’annonce officielle de ce grand rendez-vous de la mode en Afrique a été faite par son promoteur John Médard Sedokoun au détour d’une conférence de presse. Il était entouré pour la circonstance, du directeur général et de la directrice commerciale de Golden Tulip, Christian Quemener et Karine Flanda puis de Brice Azanlin, ancien mannequin de l’Agence Jma et égérie de Lolo Andoche.

Par Raymond FALADE

L’édition 2021 du Festival de la mode et du mannequinat africain connaitra aussi « le before », un concept purement Fesmma depuis 2010. Il consiste à donner le privilège aux acteurs de mode notamment les mannequins, les créateurs, les promoteurs, la presse, les partenaires, etc. présents sur l’événement, de se rencontrer, de mieux se connaitre et de tisser les relations d’affaires, autour de la piscine de Golden Tulip, le jeudi 12 août. Ce vendredi 13 août se tient la soirée des professionnels, le jour des concours où les créateurs et les mannequins vont compétir en vue de l’élection du meilleur mannequin africain et du meilleur jeune créateur africain dans la salle Madiba dudit hôtel. S’en suivra enfin, la soirée apothéose, en dîner de gala, une première dans l’histoire du Fesmma, qui se déroulera dans le jardin de Golden Tulip demain samedi 14 août en présence de nombreux artistes chanteurs et comédiens.


Le défi pour John Médard Sedekoun, est de ne pas passer toute une année sans célébrer le plus vieil événement de la mode au Bénin. L’édition de 2021 affiche 15 ans de vie du Fesmma et 20 ans de vie d’agence Jma. Une mission accomplie pour les organisateurs dans le sens de la formation des mannequins, de la révélation des talents dans le mannequinat et ce, dans au moins 10 pays africains. Contrairement aux années antérieures, la 13ème édition du Fesmma enregistre 16 pays participants au lieu de 10 avec des créateurs africains de renom. Des petits plats sont déjà mis dans les grands pour offrir de bonnes surprises à tous ceux qui feront le déplacement sur Golden Tulip. Tout ceci, grâce à l’accompagnement des partenaires tels que Golden Tulip, la Centrale, le groupe Empire, Vox Africa, Athanïs Communication, Aggolo, Afrik Fashion, le comédien Fidel Anato, et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Top