Vous êtes ici
Accueil > Actualité > 16ème Assemblée générale annuelle de l’Ong Amshart : Renouvellement d’engagement pour l’assainissement des plages

16ème Assemblée générale annuelle de l’Ong Amshart : Renouvellement d’engagement pour l’assainissement des plages

L’Ong Amis du monde pour la sauvegarde de l’hygiène de la santé et sécurité au travail en milieu rural et artisanal (Amshart) a tenu, samedi 28 mars 2019 à la plage d’Abomey-Calavi site de Togbin Dahô, sa 16ème Assemblée générale annuelle.

Par S. B. AGBON

Cette assemblée s’est réunie sur convocation de la Présidente du Conseil d’administration, Philomène Akpodji empêchée, l’assemblée dirigée par le secrétaire Emile Gnanhoui a abordé l’ordre du jour portant notamment sur les points à savoir : la présentation, amendement et validation des différents rapports : rapport moral, rapport d’activité, rapport financier et rapport du  commissariat aux comptes au titre de l’exercice clos au 31 décembre 2019 et la présentation, amendement et validation du plan annuel, du planning et du budget 2020.

Au Point 1 de l’ordre du jour, le secrétaire du Conseil d’administration, Emile Gnanhoui a présenté le rapport moral à travers lequel il a exprimé sa reconnaissance au Gpsst dont le travail de sensibilisation a permis d’avoir Zero accident au travail en 2019. Il a salué le travail remarquable du conseil d’administration, la direction exécutive et les points focaux sur toute l’étendue du territoire ainsi que les autres membres d’environs soixante personnes qui ont aidé à atteindre les objectifs de l’année. La représentante du Chef quartier a exprimé son admiration pour l’effort soutenu durant seize ans par une transparence dans la gestion du patrimoine de l’Ong. Elle a fini par implorer la grâce divine pour plus de succès et d’opportunités. Ensuite, conformément au programme, elle procédé à la remise symbolique de gels sanitaires aux brigadiers.

Après une pause santé de quelques minutes et au départ de la représentante du chef de quartier, il a eu la présentation des différents rapports : moral, financiers et de la commissaire aux comptes respectivement par le secrétaire du conseil d’administration, du directeur exécutif et de la trésorière. Un débat a suivi puis les rapports ont été validés par acclamation. Au titre de 2019 le budget est équilibré en recettes et en dépenses de 16.162.790 FCFA. Ensuite ce fut l’audition du plan annuel, du planning et du budget 2020 par le secrétaire du conseil d’administration et du directeur exécutif. L’amendement a porté sur l’insertion dans le plan de la création d’un centre de production, d’accueil et de rééducation des accidentés sur le lieu de travail. Des recommandations ont été faites pour la création des Agr à partir de petits moyens suivis de propositions. Leur validation a suivi. Sous réserve que les lignes portant Pour Mémoire soient évaluées et les montants insérés le budget prévisionnel 2020 est de montant 14.776.000FCFA.

Le rapport de l’assemblée générale présenté par le directeur exécutif a été validé par acclamation.

Les participants sont retournés chez eux, avec l’engagement d’assurer l’assainissement et la sécurisation des plages. Ils recommandent, à cet effet, au Chef quartier de Togbin-Daho l’insertion de l’Ong Amshart dans son approche programme de développement local. A l’endroit du Superviseur national du projet assainissement et sécurisation des plages, ils ont lancé un appel au renforcement du partenariat entre Amshart et Bethesda.

Laisser un commentaire

Top