Vous êtes ici
Accueil > Actualité > 1er juin/Journée de l’arbre : Les Rotariens reboisent l’Epp Togoudo

1er juin/Journée de l’arbre : Les Rotariens reboisent l’Epp Togoudo

C’est à travers une action conjointe dénommée ‘’Un arbre pour demain’’ que le Rotary club de Cotonou Locomotive Ganhi et les clubs Rotaract de Cotonou Ifê, Cotonou Locomotive Ganhi (en création) en collaboration avec Eprofo ont reboisé la vaste cours de l’Epp Togoudo dans la commune d’Abomey-Calavi. Au total, 50 plants notamment fruitiers ont été mis en terre sous une fine pluie en présence de la directrice de l’école toute contente.

 « Cette action s’inscrit non seulement dans le cadre de la journée de l’arbre du 1er juin mais aussi conformément à l’engagement du président de Rotary international qui nous demande de faire une action dans le cadre de l’environnement ». C’est ainsi que Martine Da Silva Coffi, présidente 2018-2019 de Rotary club de Cotonou Locomotive Ganhi a justifié leur geste. Ce qui contribuera, espèrent les Rotariens, à au reboisement et à la défense de l’environnement. Ils croient en effet, que planter un arbre, c’est lutter contre les changements climatiques ; c’est donner la possibilité aux personnes vulnérables d’avoir un abri de temps en temps ; c’est également la beauté de la nature ; et c’est enfin promouvoir des actes sains à une jeunesse qui en a besoin ».

Pour leur survie, des airs de protection des plants sont envisagés. « Nous avons aussi pris langue avec la directrice de l’école pour que les apprenants soient instruits sur les comportements à adopter pour que demain, ces arbres soient des éléments de santé et de protection de l’environnement », a indiqué la présidente. Et de finir par une exhortation, à savoir que « chaque individu plante un arbre ».

Par Sêmèvo B. AGBON

Laisser un commentaire

Top