Vous êtes ici
Accueil > Actualité > 1ère Université de vacances : Le Br fixe sa base idéologique (Républicanisme comme fondement de l’engagement citoyen)

1ère Université de vacances : Le Br fixe sa base idéologique (Républicanisme comme fondement de l’engagement citoyen)

Le parti Bloc républicain a tenu, samedi 26 septembre, la première édition de son université de vacances. La rencontre qui s’est déroulée sous la présidence du secrétaire général national du parti a porté sur le thème ”républicanisme et engagement militant”. Membres du bureau politique, ministres, députés et leurs suppléants, maires, adjoints et les conseillers communaux, des délégués de l’Organisation des Jeunes (Ojbr) et de l’Organisation des Femmes républicaines (Ofr), universitaires, militants Br, membres des institutions et des personnalités politiques du parti ont pris à cette université de vacances.
Au total, trois communications ont été données au cours de ces assises. Il s’agit du ”Républicanisme comme fondement de l’engagement militant, expérience de militantisme depuis le renouveau démocratique et les obligations du militant Br selon les textes fondamentaux.
Le développement de chacun de ces sous-thèmes ont permis aux participants de mieux s’approprier le concept idéologique du Br ; de mieux s’armer d’arguments conceptuels pour défendre et justifier l’idéologie de leur parti ; de se doter de nouveaux éléments de langage plus adaptés, pour soutenir l’esprit militant Br et susciter l’adhésion de nouveaux adhérents.
L’édition 2020 de l’université de vacances du parti Bloc républicain a été également un rendez-vous politique majeur, une occasion pour le parti de jeter les grandes orientations économiques pour l’élaboration d’une matrice de réformes pour servir de base à un programme d’action économique, politique et social et de réaffirmer son idéologie et ses valeurs de liberté, de démocratie et d’unité nationale, qui constituent le socle du développement économique, social, culturel et démocratique du Bénin.

Par Raymond F.

Laisser un commentaire

Top