Vous êtes ici
Accueil > Actualité > 20 ans du Lycée militaire des jeunes filles de Natitingou : Les anciennes enfants de troupe chez Modeste Kérékou

20 ans du Lycée militaire des jeunes filles de Natitingou : Les anciennes enfants de troupe chez Modeste Kérékou

Le ministre des Petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi (Mpmepe), Modeste Kérékou a reçu en audience le mercredi 16 septembre, une délégation du Collectif des anciennes enfants de troupe du Lycée militaire des jeunes filles général Mathieu Kérékou (Lmjf Gmk). Conduite par sa présidente Capitaine Fawaz Sare, la délégation est allée présenter non seulement le Collectif et ses objectifs mais aussi et surtout le programme des activités de la célébration des 20 ans d’existence de cette école d’excellence et solliciter les conseils et le soutien du ministre.
Le ministre Modeste Tihounté Kérékou a, à l’occasion, félicité la capitaine Fawaz Sare, Sahidath Alaza et Fannya Keitchion. Il a ensuite prodigué des conseils, fait des suggestions et surtout rassurer de son soutien et accompagnement.
Le Lmjf Gmk est un établissement d’enseignement secondaire d’Excellence créé en août 2000 a Natitingou pour la promotion des filles. Il reçoit les meilleurs élèves filles au Certificat d’études primaires(Cep) des douze (12) départements. Le Lnjf Gmk a affiché un taux de réussite de 100% au Baccalauréat cette année comme c’est souvent le cas. Il est à sa 13ieme promotion de bacheliers.

Par Sènankpon DOSSOU

Laisser un commentaire

Top