Home Société Lancement des activités de 2019 et de l’annuaire de la JCI Bénin : La JCI Cotonou Aurore s’engage pour marquer son temps

Lancement des activités de 2019 et de l’annuaire de la JCI Bénin : La JCI Cotonou Aurore s’engage pour marquer son temps

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le thème de cette année à la Jeune Chambre Internationale (Jci) Cotonou Aurore est « Marquons notre temps ». Plus qu’un thème d’année, c’est une conviction et un engagement pris par les membres de cette organisation locale le samedi dernier au CEDIJ lors du lancement des activités du mandat 2019. Occasion au cours de laquelle il a été aussi procédé au lancement de l’annuaire 2019 de la JCI Bénin.

Les activités prévues pour l’année 2019 à la Jeune Chambre Internationale (Jci) Cotonou Aurore ont démarré par une cérémonie officielle qui a eu pour cadre le centre de documentation et d’information juridique sis à la Cour d’appel de Cotonou.  A l’ouverture des assises, le samedi 6 février 2019, Michel SOUNKPEHOUE, président en exercice, a remercié les pasts présidents (19 au total) qui se sont succédé à la tête de l’organisation, du travail abattu. L’ « histoire démontre à merveille, combien précieuses ont été vos actions » a-t-il a confié en s’adressant aux sénateurs de la Jci Cotonou Aurore. A l’en croire, l’équipe actuelle est « prête pour offrir le meilleur». Il n’a pas manqué de rappeler  la part de responsabilité de chaque membre face aux défis à relever au cours de l’année 2019. « Nous sommes l’Aurore, la lueur du lever du soleil qui suit l’aube. Dès lors, notre espérance est de briller comme le soleil au Zénith et scintiller comme saphir, SICA, Emeraude ou Ubora. Nous irons à l’école des 30 ans de Cotonou la doyenne pour profiter de l’océan d’expérience qu’elle regorge afin d’innover, d’impacter ». Puis il poursuit : « Chacun de nous devra chaque jour mener une action, une seule action à triple objectif : être meilleur, rendre meilleure la Jci Cotonou Aurore, rendre meilleure la communauté ».

Pour Gilleta Gbanhou Mouyabi, marraine du mandat 2019, le président actuel et toute l’équipe doivent travailler sérieusement  pour garder toujours allumée la flamme de l’organisation et marquer ainsi leur temps. Elle a souhaité un bon mandat à l’équipe tout en rassurant de sa disponibilité et de son accompagnement. Le clou de la cérémonie est intervenu avec le lancement de l’annuaire 2019 de la Jeune Chambre Internationale Bénin.

Présent à la cérémonie de lancement, Ismaël Mamadou, président de la Jci Bénin, a invité tous les membres à se procurer l’annuaire dans la perspective de s’approprier du contenu. Il s’est dit heureux d’assister à la cérémonie de lancement de l’annuaire 2019 par la Jci Cotonou Aurore.

Il faut préciser que le lancement de l’annuaire coïncide avec la célébration des trente années d’existence de la Jeune Chambre Internationale Bénin. Il contient, entre autres, les contacts des membres, des sénateurs, des formateurs de la Jci Bénin.

A préciser que Smith Ahouandjinou, Directeur de la jeunesse, des loisirs et de la vie associative était le parrain de cette cérémonie riche en couleurs.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!