Home Actualité Libération des espaces publics : Le Niger va a l’école du Bénin

Libération des espaces publics : Le Niger va a l’école du Bénin

Par flat
0 Commentaire

Après le Bénin, la ville de Niamey au Niger annonce aussi une opération de libération des espaces publiques. Même motif : faciliter la mobilité urbaine. La nouvelle est adressée aux populations par le président de la Délégation spéciale de la ville de Niamey, Mouctar Mamoudou à travers un communiqué du jeudi 7 février. « Dans le souci de faciliter la mobilité urbaine, la ville de Niamey procédera à une vaste opération de décongestionnement des voies publiques. Ainsi tous les exploitants des équipements et des commerces obstruant les trottoirs, les chaussées, les installations commerciales se trouvant sur les caniveaux sont invités à cesser toute occupation de ces domaines à compter de ce communiqué », a prévenu Mouctar Mamoudou.
C’est la preuve que le Bénin a vu juste et a été précurseur en la matière. C’est aussi la preuve que l’occupation anarchique des espaces publics est un problème sous-régional source d’insécurité.

Par S. B. AGBON

 

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!