Home Société Projet « Drainage des eaux pluviales » : Cotonou bientôt sortie des inondations

Projet « Drainage des eaux pluviales » : Cotonou bientôt sortie des inondations

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le conseil des ministres de du mercredi 06 mars, a adopté le projet de décret portant transmission à l’assemblée nationale pour autorisation de ratification du contrat de financement du projet « Drainage Eaux pluviales à Cotonou ». Un projet à grand impact social qui prendra corps dans les semaines à venir.

Par Laurent KOKOU

Bientôt la fin des inondations sauvages et destructrices à Cotonou. Longtemps espéré par les populations de la capitale économique qui souffrent le martyr en période de pluie, le gouvernement n’attend que l’aval de l’assemblée nationale pour que le projet « Drainage Eaux pluviales à Cotonou » soit dans sa phase active. D’un montant  de 32.797.850.000 Fcfa, obtenu auprès de la Banque européenne d’Investissement (Bei), ce projet vise à terme, à éviter durablement le phénomène d’inondation dans 6 des 50 bassins versants de la ville de Cotonou. Il s’agit également d’améliorer l’environnement urbain pour faciliter la circulation des usagers et la conduite des activités dans les zones concernées. Ces travaux d’envergure, consisteront en la construction d’environ 7.739 mètres linéaires de collecteurs primaires de drainage pluvial ; le pavage de 4.806 mètres linéaires de rues; et l’aménagement d’environ 3.600 mètres linéaires de trottoirs le long de l’Avenue Mgr Isidore de Souza, du Pont de Dantokpa au Carrefour Sobebra. Lorsqu’on sait que mû par le souci de résorber définitivement ce problème, le gouvernement a du organiser une table ronde réussie, on prend donc la mesure de l’engagement du président Patrice Talon à sortir Cotonou des affres de l’inondation. Désormais, en plus de l’asphaltage, Cotonou bénéficie d’une attention complémentaire de la part du gouvernement à travers ce vaste projet d’assainissement pluvial. Indiscutablement, la capitale économique du Bénin rentrera dans la modernité avec l’exécution de tous ces projets et revêtira effectivement ses attributs de métropole du Bénin.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!