Home Société Phase pilote du projet Arch : Le progiciel Diba Maladie pour la dématérialisation des données

Phase pilote du projet Arch : Le progiciel Diba Maladie pour la dématérialisation des données

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

La séance du Conseil des ministres de ce mercredi 13 mars 2019 s’est penchée entre autres sur le choix de la société Case & Co pour l’actualisation du progiciel Diba Maladie de l’Agence nationale pour l’Assurance maladie (Anam) dans le cadre de la phase pilote du volet Assurance maladie du projet Arch.

Par Laurent KOKOU

Le gouvernement du Bénin vient de confier à la Société Case & Co, l’actualisation du progiciel Diba Maladie de l’Anam dans le cadre de la phase pilote du volet Assurance maladie du projet Arch. Il s’agit concrètement pour la Société, de développer une application qui permettra la dématérialisation de toutes les informations relatives aux patients pendant tout le circuit de soins. Dans ce cadre, le gouvernement envisage équiper toutes les formations sanitaires des zones retenues en tant que sites de prise en charge, d’installations appropriées. Aussi l’Agence nationale pour l’Assurance maladie (Anam) sera dotée d’outils adéquats pour rester en interconnexion avec les différentes installations aux fins de centraliser les données relatives à chaque site. Les sceptiques sur la concrétisation du projet Arch pourront se rendre à l’évidence que le gouvernement pose chaque jour, les bases pour que l’assurance maladie nouvelle version soit une réalité dans toute sa plénitude. L’introduction des nouvelles technologies dans le processus favorisera à coup sûr, une meilleure prise en charge des bénéficiaires ainsi qu’elle établit les conditions pour des prestations de qualité. Voilà qui doit rassurer les différents bénéficiaires sur la qualité des soins dont ils vont profiter et du sérieux du programme. En attendant son lancement officiel le jeudi 14 mars, notons que la phase du recensement formel des bénéficiaires a déjà démarré sur toute l’étendue du territoire.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!