Home Actualité Législatives 2019 : La campagne électorale officiellement lancée

Législatives 2019 : La campagne électorale officiellement lancée

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

C’est parti ! La campagne électorale pour le compte des législatives 2019 a été lancée hier par le président de la Cena. « Vendredi 12 avril 2019 s’ouvre la campagne électorale devant nous conduire à la tenue du scrutin du 28 avril en vue de l’élection des membres de l’Assemblée nationale de notre pays, le Bénin », a déclaré Emmanuel Tiando. Il a souhaité que ces deux semaines soient des moments de pédagogie et d’explication des valeurs prônées par chaque parti et non des périodes d’attaques entre personnes. Cela y va, a-t-il précisé, de la promotion et du renforcement de la démocratie et de l’État de droit.

Il n’a pas oublié le contexte de crise qui prévaut avec le défaut de consensus qui a vu seuls deux listes proches de la mouvance présidentielle dans la course. Le président de la Cena a réaffirmé que l’institution qu’il préside n’en est pas responsable. « Nous assistons à des invectives qui ne sont pas de nature à rassurer nos compatriotes. A son corps défendant, la Cena s’est trouvée malheureusement impliquée dans cette polémique où elle a été accablée de critiques acerbes et de jugements parfois sommaires, comme si elle était à l’origine des difficultés dans le déroulement du processus électoral ». Mais la paix étant un bien très précieux, il a exhorté toute la classe politique à la retenue et la responsabilité.

Par S. B. A.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!