Home Actualité Incendie à Mci de Nikki : Plusieurs tonnes de coton brûlées

Incendie à Mci de Nikki : Plusieurs tonnes de coton brûlées

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

L’Usine Bénin coton, ex Mci de Nikki a enregistré dans la soirée du jeudi un incendie. Plus de 600 tonnes de coton sont parties en fumée suite à l’échappement d’une camionnette qui a dégagé du feu.

Par Ludovic AYEDEGUE

Plus de 600 tonnes de coton ont été consumées par le feu à l’usine Bénin coton le jeudi 6 juin. Tout est parti d’un chargement de coton par une camionnette immatriculée AE 3780 RB dont l’échappement a dégagé du feu. C’est ainsi que plusieurs tas de coton ont pris feu et ont embrasé un autre camion immatriculé BB 6177 RB sous le regard des agents surplace. En l’espace de 10 à 15min, le feu a consumé les deux camions et le tas de coton puis a continué sur les autres tas exposés. C’était un véritable désastre puisqu’il n’y a pas d’eau à l’usine de Nikki. Toutes les tentatives pour maîtriser cet incendie sont restées vaines malgré l’action conjuguée des sapeurs-pompiers et des agents commis à la sécurité des tas de coton en attente d’égrenage. Un renfort de l’équipe de sapeurs-pompiers venu de Parakou a permis de maitriser en partie le sinistre. L’équipe sera confrontée à une rupture d’eau, toute chose qui a compliqué la situation. Les sapeurs-pompiers étaient obligés de se rabattre à la retenue d’eau de Nikki situé à 8km de l’usine pour venir poursuivre leur mission.

Pour l’heure, aucune perte en vie humaine n’est déplorée mais d’importants dégâts. Informées, les autorités communales conduite par le maire Lafia Oumarou, la police républicaine et les militaires du 2e BIA de Parakou en détachement à Nikki se sont rendus sur les lieux pour les constats.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!