Home Actualité Sortie pastorale : L’Institut biblique de Dassa livre 57 ouvriers pour l’évangélisation

Sortie pastorale : L’Institut biblique de Dassa livre 57 ouvriers pour l’évangélisation

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Ils sont 57 pasteurs ayant fait leur sortie et tout comme Esaïe, ils voulaient donner une réponse positive au Seigneur Jésus-Christ ce samedi 08 Juin 2019, à l’Institut biblique de Dassa.

Par Arthur HOUINDO

L’ambiance était assez inhabituelle au centre de formation. Plusieurs bus en provenance de l’intérieur et des communes environnantes déversaient plusieurs personnes à l’intérieur de l’Institut. L’attention se portait sur tous ceux qui étaient en toges de couleur rouge munis d’une écharpe blanche. Les cantiques s’élevaient et donnaient à ce lieu une ambiance bon enfant. Amis, connaissances, parents, fidèles rivalisaient en animation. L’estrade décorée pour l’occasion abritait la 66ème promotion composée d’hommes et de femmes de Dieu pour qui ce moment était mémorable. C’est sur le coup de 11H que le groupe de louange a marqué le top de la cérémonie.

On pouvait noter la présence du président national de l’église Évangélique des Assemblées de Dieu du Bénin, le Rév. Gossou Sodji et de bien d’autres autorités de l’église. Ces personnalités sont venues rehausser le caractère important de cette cérémonie.

Le Rev Pasteur Tchokponhoué est intervenu après le message porté par le major de la promotion, le désormais Pasteur Sidi Fortuné. Un message dont la thématique est ” Ouvriers de la réconciliation”. Pour renforcer le message du jour le Rev Tchokponhoué est monté au créneau pour prodiguer des conseils sur la mission qui les attend. « Le but, qui vous est assigné, est d’aller accomplir de grandes choses maintenant que vous avez été équipé » a fait savoir le pasteur Tchokponhoué. S’appuyant sur 2Timothé3, il a révélé que toute écriture est inspirée de Dieu et par conséquent, elle est Dieu personnifié.

Le président national de l’église, le Rev Sodji Gossou a insisté par la suite sur le fait que le résultat du ministère est d’enseigner, instruire et éduquer. « Ne partagez pas vos pensées, mais dites ce que la bible affirme » a martelé le président. Achevant son propos face à une assemblée qui avait conscience de la mission qui les attendait, l’homme de Dieu dira : « former des responsables, c’est préparer l’avenir de demain. Cette démarche est biblique et ne s’improvise pas. »

Outre cette cérémonie de remise de Diplômes, les pasteurs de la 66e promotion de l’Institut biblique de Dassa ont offert une moto haodju d’une valeur de 450.000 Fcfa, deux enceintes d’une valeur de 500.000 Fcfa et des matelas d’une valeur de 700.000 Fcfa à l’Institut .

La remise des diplômes a clôturé la fin de cette cérémonie, ce qui fait d’eux désormais des serviteurs aptes pour le service.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!