Home Actualité Badminton : Belle expérience des Écureuils aux internationaux de Côte d’Ivoire 2019

Badminton : Belle expérience des Écureuils aux internationaux de Côte d’Ivoire 2019

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Juste après les internationaux du Bénin, les béninois ont pris part à la 4ème édition des internationaux de la Côte d’Ivoire qui se sont déroulés à Abidjan du 4 au 7 juillet 2019. Une des Compétitions qualificatives pour les JO de Tokyo 2020, elle a connu la participation d’une trentaine de pays provenant du monde entier.

A cette compétition, une équipe d’une fille et de deux garçons représentent le Bénin dans 4 épreuves sur les 5 de la compétition. À la première journée, les représentants béninois ont pu s’en sortir des matches de qualification en simple homme et femme, en double homme avec Tobiloba Oyewole / Degbey Sebastiano. Idem pour la paire Arisa xena / Oyewole Tobiloba en l’absence de Pascaline Vitou qui n’a pas effectué le déplacement pour cause de blessure.

Le Bénin avait pourtant de forte chance de médaille sur cette épreuve qui a connu peu de participation. La deuxième journée a tenu également la promesse des fleurs avec les passages au premier et deuxième tour dans les épreuves sur lesquelles les béninois sont engagés. A l’étape de 1/4 de finale, les paires béninoises ont perdu pour la place de la médaille. En double Tobiloba Oyewole/ Sebastiano Degbey ont courbé l’échine face à l’équipe égyptienne en route pour jeux Olympiques en 2 set. Il en est de même pour Tobiloba Oyewole/Arisa Xena. Même sans médailles, les Écureuils ont acquis de l’expérience pour les compétitions à venir.

Par Pérez LEKOTAN

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!