Home Actualité 3e édition des “Oscars des Elites du Bénin” : Adrien Houandjinou sacré meilleur promoteur du sport à la base

3e édition des “Oscars des Elites du Bénin” : Adrien Houandjinou sacré meilleur promoteur du sport à la base

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le prix du meilleur promoteur du sport à la base a été décerné à Adrien Houandjinou, samedi 17 août lors d’une soirée de gala au Blue Zone de Zongo, à Cotonou dans le cadre de la 3ème édition des ‘’Oscars des élites du Bénin’’. Une reconnaissance des vingt ans d’investissement du récipiendaire.

Par Sêmèvo B. AGBON

Le promoteur Adrien Houandjinou est honoré. Ses efforts pour le rayonnement du sport à la base sont reconnus. Le Centre Tanekas dont il promoteur s’est imposé en effet comme un centre d’excellence. De grandes figures du football béninois y ont été formées. Le gardien de but international Saturnin Allagbé qui a impressionné tout un peuple lors de la Can Egypte 2019 en est un ambassadeur. Sans oublier d’autres qui évoluent dans le championnat national de football.

Un exemple parmi tant d’autres qui prouve que Authentique médias ne s’est pas trompé en décernant à Adrien Houandjinou, le prix du Meilleur promoteur du sport à la base. L’heureux de la 3ème édition ‘’Oscars des élites du Bénin’’ poursuit le combat de la promotion de la formation des jeunes au sein du comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) dont il est membre. Le promoteur du centre Tanékas ne souhaite pour le football béninois qu’une relève de qualité.

Le prix en main, Adrian Houandjinou a remercié les organisateurs et dédié cette distinction à ses collaborateurs. Il a de même félicité les joueurs issus de son centre de formation pour leurs performances sur le terrain qui honorent ledit centre. « Quand nous avions commencé, nous étions convaincus que c’est la seule voie pour apporter le développement dans le football béninois. Et aujourd’hui, les faits nous donnent raison. Des enfants formés par nos soins et par d’autres qui ont pris le train en marche chez nous ont permis au Bénin de se révéler au monde lors de la dernière Can en Égypte. C’est une fierté pour nous », a-t-il déclaré. Il a fini en saluant les efforts du comité exécutif de la Fbf pour le redressement du football et l’organisation du tournoi des centres, gage d’un développement du cuir rond à la base.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!