Home Actualité Campagne cotonnière 2019-2020 : Une autre production record préoccupe (La Fédération sensibilise pour une bonne utilisation des intrants homologués)

Campagne cotonnière 2019-2020 : Une autre production record préoccupe (La Fédération sensibilise pour une bonne utilisation des intrants homologués)

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le bureau de la Fédération nationale des producteurs de coton est en tournée depuis le début de la semaine. L’objectif est de sensibiliser les agriculteurs pour une campagne cotonnière réussie pour la 4ème année consécutive. En collaboration avec les délégués de l’Association interprofessionnelle de coton (Aic) et de la Société d’égrenage de coton (Sodeco), ils ont pour mission de sensibiliser les faîtières des producteurs de coton (Cvpc, les Ucom-Cvpc) des différentes communes productrices de coton dans la Zone Nord, sur les méthodes et le respect des Itinéraires techniques en matière de l’utilisation des intrants agricoles homologués.

La Fédération nationale des producteurs de coton entend impacter ainsi chaque producteur afin qu’il respecte strictement les consignes d’utilisation des produits homologués pour une culture irréprochable et annonciatrice d’un bon rendement. A ce prix, le Bénin pourra battre le record continental de la campagne précédente.

Par Raymond F.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!