Home Société Inauguration de la centrale thermique Maria-Gléta 2 : L’Udbn salue l’intérêt du gouvernement pour le secteur énergétique

Inauguration de la centrale thermique Maria-Gléta 2 : L’Udbn salue l’intérêt du gouvernement pour le secteur énergétique

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Communiqué

 Le jeudi 29 août 2019, le gouvernement a procédé à la mise en service de la centrale thermique de Maria Gleta 2 d’une capacité de 127 Mégawatts. La réalisation effective de cette infrastructure énergétique d’envergure, l’un des projets phares inscrits au Programme d’Action du Gouvernement Pag 2016- 2021, montre tout l’intérêt et la place de choix que les autorités actuelles de notre pays accordent au secteur énergétique dans la mise en œuvre des politiques publiques de développement.

L’énergie n’est pas seulement un facteur de production, elle est aussi et surtout un catalyseur du développement économique et social. Convaincu que le désir de transformation structurelle de l’économie de notre cher et beau pays le Bénin, ne peut se réaliser sans la disponibilité de l’énergie en quantité suffisante et en qualité, le Parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau ( Udbn), félicite le chef de l’État , Son Excellence Patrice Guillaume Athanase Talon et tout son gouvernement, pour la construction de cette vaste unité de production d’électricité, qui marque un tournant décisif dans notre marche vers l’autonomie énergétique.

Le parti Udbn réaffirme tout son soutien au Président de la République, dans tous les efforts que toute son équipe gouvernementale ne cessera de déployer pour assurer un mieux-être aux populations de nos villes et campagnes.

Fait à Abomey-Calavi, le 1er Septembre 2019

Claudine Afiavi Prudencio,

Présidente

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!