Home Actualité 1ères Journées de l’Up : Les membres de l’Union progressiste aguerris au militantisme

1ères Journées de l’Up : Les membres de l’Union progressiste aguerris au militantisme

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le parti Union progressiste a organisé du samedi 8 au dimanche 9 septembre sa 1ère journée dénommée “Journées de l’Union progressiste”. Cette rencontre a drainé des militants venus des 77 communes du Bénin au tour du militantisme. Les travaux se sont déroulés sous la direction du président du parti, Bruno Amoussou.

Par Raymond FALADE (Stag.)

“Le militant progressiste”, c’est au tour de ce thème que les membres de l’Union progressiste (Up) ont placé leurs 1ères journées. Plus de 800 militants ont pris part à cette rencontre. Des ministres, des députés, des préfets, des maires et des cadres à divers niveaux membres de l’Union ont honoré de leur présence la cérémonie. Deux objectifs sont poursuivis à travers l’organisation de cet évènement: faire le point des activités menées par l’Union progressiste (Up) depuis sa création à ce jour surtout avec les dernières élections législatives et de parler du militant progressiste. C’est d’ailleurs les raisons du choix du thème “Le militant progressiste”. Trois thématiques ont été abordées au cours de cette rencontre. L’Union progressiste (Up) depuis sa création, l’histoire du militantisme au Bénin et le militantisme progressiste. L’Union progressiste (Up) a bénéficié à cette occasion du soutien de d’autres partis politiques tels que Moele-Bénin, le Prd et du Bloc républicain. A tour de rôle, chacun des représentants de ces partis ont salué cette initiative. Pour eux, la question du militantisme s’avère importante dans la vie d’un parti. D’où la formation des membres des partis politiques au militantisme. Ils rassuré pour la plupart emboîté le pas à l’Up dans les prochains jours. Le parti Union progressiste (Up) reste toujours collé à ses idéaux proclamés dès la création du parti le 1er décembre 2018 a son président Bruno Amoussou. Il s’agit donc pour l’Up “d’aider notre peuple et le servir, promouvoir une gouvernance éthique, agir sur des valeurs humaines, aider les femmes et les jeunes à sortir de la misère par le travail, œuvrer sans relâche pour le progrès, vivre et défendre la démocratie et l’état de droit, participer à la gouvernance de notre pays…” a-t-il rappelé. Les échanges ont permis aux responsables de ce parti d’identifier des solutions pour faciliter la tâche aux militants et ainsi permettre de disposer d’une base solide pour l’installation des structures de base de l’Union progressiste. Les participants ont reçu toutes les armes nécessaires pour militer au sein du parti pour l’atteinte de ses objectifs.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!