Home Actualité Jci Cotonou innova : Bertrand Offen Bach Sanni, élu président du CDL 2020

Jci Cotonou innova : Bertrand Offen Bach Sanni, élu président du CDL 2020

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le samedi 7 septembre 2019 a eu lieu dans l’une des salles du 2ème arrondissement de Cotonou, l’Assemblée générale élective de la jeune chambre internationale Cotonou Innova. C’était en présence de plusieurs membres d’organisations locales sœurs.
Armand D.
Les membres honorables de la Jeunesse chambre internationale Cotonou Innova ont renouvelé ce samedi 7 septembre 2019 au siège du 2éme arrondissement de Cotonou, leur comité directeur local à la tête duquel ils ont porté par un processus électoral l’ami Bertrand Offen Bach Sanni. C’était en effet aux détours d’une assemblée générale élective qui a enregistrée la présence d’éminents membres de cette organisation locale et de nombreux autres amis de la JCI-Bénin que cette activité statutaire et annuelle de la Jci Cotonou Innova s’est déroulée. Librement les membres ont exprimé leur vote et d’élire le Comité directeur local 2020. Ainsi, faut-il l’indiquer qu’avant d’arriver à l’étape cruciale qu’est celle de passer dans l’isoloir, les candidats aux différents postes ont pris le soin de présenter leur caucus aux valeureux membres présents à cette assemblée générale élective. Dans un processus de questions et réponses, les participants ont essayé d’avoir une idée sur le plan d’actions qu’entend dérouler pour 2020, chaque candidat aux postes.
Avec cette élection, Bertrand Offen Bach Sanni s’engage à non seulement imprimer une nouvelle dynamique à la Jci Cotonou Innova mais surtout à portant très haut l’étendard de l’organisation locale durant son mandat qui débute en janvier 2020. En compagnie des autres membres élus pour conduire le Comité directeur local (CDL) 2020, le président élect essayera d’apporter toute leur vitalité à Cotonou Innova qui est l’une des plus actives parmi la quarantaine d’organisation locale que compte la Jci Bénin.
A la suite de cette assemblée générale élective, une cérémonie de passation de charge sera organisée entre l’équipe sortante et la nouvelle. Ce sera cependant l’occasion pour l’actuel président de la JCI Cotonou Innova, Constantin Jean-Paul Mensah Jocoué, de remettre sa chaîne et son bâton de commandement à Bertrand Offen Bach Sanni au cours d’une convention locale qui connaîtra probablement la présence du collège des Sénateurs et surtout des past présidents de la Jci Cotonou Innova.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!