Le service d’intervention rapide du Borgou-Alibori a saisi le mercredi 27 octobre dernier, 324 kg de faux médicaments. Cette a été possible grâce à la stratégie mise en place par les commandants des douanes Sadeck Orou Guidou et son adjoint Félix Nouwadro sous le leadership éclairé du Dg douanes Charles Boco Sacca.
Par R. FALADE
Les précédentes saisies de chanvre indien et de plusieurs tonnes de faux médicaments ne suffisent pas à satisfaire la soif de vaincre et de découdre avec les fraudeurs des éléments du Service d’intervention rapide Borgou-Alibori. Résolument engagés aux côtés du Chef de l’État et du ministre de l’Economie et des finances, le Dg des douanes vient de donner la preuve que ses capacités managériales parlent pour lui car les éléments de la douane de N’Dali n’ont cessé de troubler le sommeil des contrebandiers. Ainsi, ils se sont appropriés la consigne « Creusez, fouillez, bêchez ne laissez nulle place où la main ne passe et ne repasse » de Jean de la Fontaine dans “le laboureur et ses enfants”. C’est ce qui guide, au Service d’intervention rapides Borgou Alibori, les agents du Dg douanes Charles Inoussa Sacca Boco.
Ainsi, 324 kg de faux médicaments ont été saisis par le Sirba suite à une stratégie mise en place par les commandants des douanes Sadeck Orou Guidou et son adjoint Félix Nouwadro.
De janvier à octobre 2019, 1.656 tonnes de faux médicaments dont 864kgs au cours du premier trimestre et 792kgs pour les mois suivants ont été saisis. Au cours de cette même période 307 kgs de stupéfiants ont été saisis. A cela s’ajoute, la saisine de 4 armes de fabrication artisanale et 10.250 munitions. Depuis le début de l’année 2019 le Service d’intervention rapine le Borgou-Alibori.