Home Actualité Revue de performance du Projet Procal-Nutrition : Capitaliser les acquis enregistrés en vue d’améliorer la performance

Revue de performance du Projet Procal-Nutrition : Capitaliser les acquis enregistrés en vue d’améliorer la performance

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Les parties prenantes dans la mise en œuvre du Projet de Renforcement de la Collaboration avec les OSC et les Autorités locales pour l’amélioration de l’état nutritionnel des enfants, des filles adolescentes et des femmes enceintes et allaitantes (PROCAL-Nutrition) s’étaient retrouvés ce mardi 26 novembre à Ketou pour une revue de performance du projet six mois après son démarrage. Autorités politiques et administratives et bénéficiaires réunis autour de l’équipe de Coordination dirigée par le Directeur exécutif de l’ONG Autre Vie, se sont prêtés à cet exercice qui a pris fin ce 27 Novembre sur des recommandations pertinentes. Il s’agit à en croire le Directeur exécutif, Romuald Djivoéssoun, de capitaliser les acquis enregistrés, d’apprécier la performance des indicateurs, de jauger la méthodologique de mise en œuvre du projet, de passer en revue les défis à relever et de planifier les interventions sur le terrain. Toute une série d’activités qui a permis de façon précise, d’évaluer le chemin parcouru et d’élaborer de nouvelles perspectives en vue de l’atteinte des objectifs du projet. Lesquels objectifs à en croire le représentant du partenaire financier, se résument en la réduction du taux de retard chez les enfants de 0-5 ans et à l’amélioration des indicateurs en matière de nutrition aussi sensible que spécifique selon une approche basée sur les Organisations Communautaires de Base (OBC). Pendant les trois jours de l’atelier, les participants ont examiné le niveau d’exécution des activités, analysé la performance du Projet, évalué le partenariat avec les différentes parties prenantes puis élaboré le Planning opérationnel du Projet et les défis à relever au cours des douze prochains mois. Les capacités des équipes de mise en œuvre ont été également renforcées sur des thématiques importantes du projet et les valeurs de l’ONG Autre Vie.

Mis en œuvre depuis Juin 2019 par l’ONG Autre Vie en partenariat avec WE World (Co-demandeur) avec le financement de l’Union Européenne à travers le REPASOC pour une durée de 18 mois (2019-2020), le Projet PROCAL-Nutrition implique les autorités locales, les OSC et les représentants des bénéficiaires réunis au sein des Organisations Communautaires de Base.

Par Germin DJIMIDO

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!