Home Actualité Épidémie de coronavirus : Le Bénin dans la prévention

Épidémie de coronavirus : Le Bénin dans la prévention

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Les membres du gouvernement ont examiné lors du conseil des ministres du mercredi 12 février, le point des mesures prises pour prévenir la survenue de l’épidémie de coronavirus au Bénin. Tenant compte des dernières informations fournies par l’Organisation mondiale de la santé (Oms) relativement à l’évolution de l’épidémie, le Conseil a décidé de renforcer les mesures de contrôle des frontières béninoises et a instruit le comité de crise mis en place pour la bonne gestion de la situation et de veiller à l’application stricte de cette décision.

En effet, dès le déclenchement de l’alerte par les autorités chinoises ainsi que les organismes mondiaux de gestion de la santé publique, le gouvernement béninois a pris des mesures idoines pour sécuriser le territoire béninois et les habitants. Ceci a consisté à la prise de certaines mesures allant de la sensibilisation des populations à l’acquisition d’équipements de prévention en passant par l’identification d’installations destinées à accueillir, le cas échéant, les sujets suspects en vue de leur isolement pour prise en charge diligente. Par ailleurs, le gouvernement dans ses précautions n’a pas abandonné les Béninois résidant en Chine à leur sort. Ainsi, il a renforcé les contacts avec eux et les a exhortés à se conformer scrupuleusement aux consignes données par les autorités.

Par Raymond FALADE

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!