Home Actualité Décentralisation : Le 2ème forum des collectivités locales d’Afrique s’ouvre à Cotonou demain

Décentralisation : Le 2ème forum des collectivités locales d’Afrique s’ouvre à Cotonou demain

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le président de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb) Luc Atrokpo et le responsable climat de Cglua, Mohamed Nbou ont animé mardi 25 février une conférence de presse à Cotonou. Cette sortie médiatique a porté sur le 2ème forum des collectivités locales d’Afrique (Pré CoP26).

En effet, du jeudi 27 au vendredi 28 février prochain, la ville de Cotonou accueille le 2ème forum des collectivités locales d’Afrique (Pré CoP26). Le thème de ce grand rendez-vous des collectivités locales est « la territorialisation en tant que levier pour accélérer la mise en œuvre des Contributions déterminées nationales (Cdns) en Afrique : L’apport des associations de pouvoirs locaux africains dans la mobilisation des villes africaines en faveur d’une action climatique ». Cette rencontre de deux jours permettra à l’ensemble des communes béninoises d’officialiser leur adhésion à la Convention des maires en Afrique Subsaharienne (Com Ssa). L’initiative émane de l’Association nationale des communes du Bénin en partenariat avec Cités et gouvernement locaux unis d’Afrique, la Convention des maires pour l’Afrique subsaharienne, l’Union européenne et le gouvernement du Bénin.

Par R. F.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!