Home Actualité Adhésion aux Ponts de commerce arabo-africains : Les retombées pour les opérateurs économiques

Adhésion aux Ponts de commerce arabo-africains : Les retombées pour les opérateurs économiques

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le Bénin est depuis mercredi 26 février, membre du Programme de ponts de commerce arabo-africains de la Société internationale islamique de financement du commerce, filiale du groupe de la Banque islamique de développement. L’adhésion a été faite lors de la réunion hebdomadaire des membres du gouvernement du mercredi 26 février.

Par Raymond FALADE

L’adhésion du Bénin à cette plateforme stratégique lui permettra d’avoir un appui financier et technique pour les événements organisés pour promouvoir les échanges commerciaux entre les pays concernés et des formations spécialisées dans le domaine du commerce international lié à l’exportation. A cela s’ajoutent les actions de promotion des exportateurs béninois. La transformation structurelle de l’économie étant l’un des piliers importants du Programme d’actions du gouvernement (Pag), l’un des avantages de cette adhésion pourra être le renforcement des échanges de commerces et surtout l’offre béninoise. Et dans ce cadre, le gouvernement travaille à créer les conditions favorables pour donner de la valeur au made in Bénin et du coup plus de chances pour des débouchés.

Le Programme de ponts de commerce arabo-africains de la Société internationale islamique de financement du commerce, filiale du groupe de la Banque islamique de développement est une initiative destinée à renforcer la coopération économique et commerciale entre les pays arabes et africains, afin d’exploiter au mieux leurs échanges en termes de flux d’exportation. Les objectifs dudit programme cadrent avec les ambitions du gouvernement pour le secteur du commerce et constituent de par ses axes une opportunité pour la promotion des produits béninois et les opérateurs économiques. Car, ils gagneront en savoir-faire et en capacités dans le domaine du commerce international et pourront aussi disposer de financements et d’appui technique pour l’organisation des événements de promotion commerciale.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!