Home Actualité Agence de développement de “Sèmè City”: La Dg Claude Borna échange avec la Cobem au Maroc

Agence de développement de “Sèmè City”: La Dg Claude Borna échange avec la Cobem au Maroc

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

La Directrice générale de l’Agence de développement de “Sèmè City” Claude Borna a rencontré le jeudi 20 février, la Communauté des Béninois au Maroc (Cobem) dirigée par Dourotimi Amidou. C’était en marge de sa visite dans le pays du roi Mohamed VI, pour négocier des partenariats avec des structures marocaines dans le cadre de l’opérationnalisation de Sèmè City notamment en des échanges d’expériences, d’expertise et de savoir-faire. Avec les Béninois vivant au Royaume du Maroc, il a été question du rôle de l’Agence de développement de “Sèmè City”. La séance qui s’est déroulée dans les locaux de l’ambassade du Bénin en présence de l’ambassadeur Serge Dagnon, a permis à la Directrice générale Claude Borna de convaincre l’assistance de ce que “Sèmè City” est une véritable opportunité pour tous.

Occasion pour la Communauté des Béninois au Maroc (Cobem) d’informer leur hôte sur l’idée de constituer une “Banque des projets” de la diaspora béninoise au Maroc qui pourra être envoyée à “Sèmè City”, en vue d’un accompagnement éventuel. Ce projet est l’un des piliers importants du Programme d’action de la Cobem qui vise à lancer chaque année un appel à projets à l’endroit de la Communauté afin de booster l’entrepreneuriat. Une idée très appréciée par la Directrice générale de “Sèmè City” qui a exhorté la Cobem a lui envoyé par mail ledit projet.

Par Raymond F.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!