Home Actualité Communales 2020 : 5,2 millions de Béninois attendus aux urnes (Le fichier électoral transmis à la Cena)

Communales 2020 : 5,2 millions de Béninois attendus aux urnes (Le fichier électoral transmis à la Cena)

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

5,2 millions, c’est le nombre d’électeurs attendus aux urnes dans le cadre des élections communales du 17 mai prochain. Le Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lepi) a déposé le vendredi 3 avril à la Commission électorale nationale autonome (Cena), le fichier électoral Lepi. Ainsi, conformément aux dispositions du Code électoral la liste électorale épurée et ajustée a été déposée. 5,2 millions de Béninois dont 45 374 à l’étranger prendront part auxdites élections. « L’acte de ce jour, est un devoir républicain. C’est fait ! La liste électorale est prête », s’est réjoui le président du Cos-Lepi, Jérémie Adomahoun.

Malgré que la liste soit remise hors délai, l’acte a été un soulagement pour le président de la Cena, Emmanuel Tiando. Selon lui, « l’exercice est partie intégrante de notre Code électoral. Je comprends l’ampleur de la tâche. Une tâche difficile comportant beaucoup de contraintes et sacrifices. La nation vous en sera reconnaissante. La liste pour nous est essentielle parce que c’est par elle que tout se fait », a-t-il salué.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!