Le président de la Communauté des Béninois au Maroc (Cobem), Dourotimi Amidou et son bureau sont préoccupés par la situation des Béninois vivant au Maroc en cette période où le monde entier est confronté à une crise sanitaire lié au Covid-19. Depuis quelques semaines, le royaume du Maroc pour lutter contre la propagation de ce virus a opté pour le confinement total. Une situation qui n’est pas trop facile pour les Béninois. Dans une vidéo poster sur la page facebook de l’association, le président de la Cobem, Dourotimi Amidou et son bureau ont invité les membres de la communauté à observer strictement les mesures prises par les autorités marocaines pour endiguer le mal. « Au nom du bureau exécutif, je voudrais vous sensibiliser à respecter les mesures barrières instaurées afin d’éviter la propagation du virus Covid-19 qui sévit depuis un certain temps dans le monde », a exhorté Dourotimi Amidou, président de la Cobem. Il a ensuite réaffirmé le soutien du bureau qu’il dirige à tous les Béninois vivant au Maroc « en cette période de confinement très difficile et pénible à tous ».
Pour le secrétaire général de la Cobem, Paul Samuel Kpakpanon, le respect des gestes barrières permet de se protéger et de protéger les autres. « Se protéger, c’est protéger son entourage et le monde entier. Ensemble, sauvons des vies et luttons contre le coronavirus », a-t-il déclaré.
Rappelant les mesures de prévention du Covid-19, Auguste Fagnon, chargé des affaires sociales et culturelles de la Cobem a insisté sur le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, de tousser et d’éternuer dans un mouchoir jetable. Il a pour finir, rassuré les membres de la Communauté des Béninois du Maroc (Cobem) de la disponibilité du bureau de l’association et de ne pas hésiter de les contacter à travers le numéro 212 645 444 655 en cas de besoin.