Home Actualité Mesures de lutte contre le coronavirus : Le salut des personnes impactées pour bientôt

Mesures de lutte contre le coronavirus : Le salut des personnes impactées pour bientôt

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Les Assistants sociaux en service dans les 85 Centres de promotion sociale (Cps) dans les 12 Directions départementales des affaires sociales et de la microfinance sont mis à contribution dans le recensement des personnes impactées par les mesures de préventions mises en place par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19. A cet effet, ils ont profité de la journée fériée du 1er mai et le week-end pour recevoir, écouter, orienter et aider les populations concernées sur toute l’étendue du territoire national, à se faire inscrire en ligne, sous la supervision effective des responsables de l’administration centrale du Masm.

Pour rappel, Le Ministère des affaires sociales et de la microfinance a lancé le samedi 25 avril, une opération de recensement des Béninois des corps de métier dont les activités sont impactées par les mesures de riposte prises par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus sur le territoire national. Il s’agit des conducteurs de taxi-bus dont les “tokpa-tokpa”, autocar, taxi inter-ville, taxi/bus transfrontalier (avec les pays voisins) et assimilés comme les assistants chauffeurs, des tenanciers et employés de bars, restaurants, maquis et discothèques, des artisans de la branche des soins corporels (coiffeurs, coiffeuses, esthéticiennes, professionnels d’onglerie etc…). Les personnes concernées sont invitées à se rendre auprès de leurs responsables syndicaux ou dans les Directions départementales ou sur la plateforme https://allogo.social.gouv.bj/ à partir de la date du 25 avril 2020. La fin de l’opération de recensement (application ou réception des formulaires papier) est prévue pour le mardi 05 mai 2020 à 18h.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!