Home Actualité Nana Akufo-Addo : « Les Noirs du monde entier sont choqués et désemparés par le meurtre d’un Noir non armé »

Nana Akufo-Addo : « Les Noirs du monde entier sont choqués et désemparés par le meurtre d’un Noir non armé »

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

A la suite de l’Union africaine, le président du Ghana condamne également l’assassinat de George Floyd par un policier aux États-Unis :

Les Noirs du monde entier sont choqués et désemparés par le meurtre d’un Noir non armé, George Floyd, par un policier blanc aux États-Unis d’Amérique. Il emportait avec lui une familiarité trop douloureuse et un vilain rappel. Il ne peut être juste qu’au XXIe siècle, les États-Unis, ce grand bastion de la démocratie, continuent de s’attaquer au problème du racisme systémique.

Au nom du peuple ghanéen, je présente mes sincères condoléances à la famille et aux proches de feu George Floyd.

Nous sommes aux côtés de nos amis et de nos parents en Amérique en ces temps difficiles et éprouvants, et nous espérons que la mort tragique et malheureuse de George Floyd inspirera un changement durable dans la façon dont l’Amérique affronte de front les problèmes de haine et de racisme.

Nana Akufo-Addo

Président de la République du Ghana

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!