Home Actualité 3e session plénière ordinaire de la CEB : Les Évêques croient au génie endogène pour un remède contre le Covid-19

3e session plénière ordinaire de la CEB : Les Évêques croient au génie endogène pour un remède contre le Covid-19

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Au Grand séminaire Saint Gall de Ouidah, les Évêques du Bénin ont tenu, du 9 au 11 juin dernier, leur troisième session plénière ordinaire au titre de l’année 2020.

Dans le communiqué final sanctionnant ces assises, la Conférence épiscopale du Bénin (Ceb) annonce avoir adopté une instruction sur les abus sexuels au sein de l’Eglise. Elle comprend des mesures préventives et curatives contre ce fléau qui gangrène le Corps du Christ. Dans ce sens, la Ceb encourage chaque Église locale à compléter cette Instruction par un protocole comprenant un Bureau ecclésiastique d’écoute et de suivi des victimes.

Sur le plan sanitaire, les Évêques expriment leur reconnaissance à Dieu qui a préservé le Bénin de l’explosion meurtre de la maladie du Coronavirus. Ils encouragent par ailleurs la recherche de remèdes endogènes contre ce mal.

Le communiqué final signé de Mgr Victor Agbanou, président de la Ceb informe également l’opinion publique de la radiation de l’Abbé Mathias Vigan du corps clérical par le Vatican. Ce dernier est le Pape de la Mission de Banamè.

Le Pape Christophe XVIII (Mathias Vigan) et ”dieue” Parfaite de la Mission de Banamè

 

Intégralité du communiqué final :
Communiqué-final_Session-CEB_Juin-2020

Par Sêmèvo B. AGBON

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!