Home Actualité Tour Cycliste et Touristique « Cap sur Savalou » : Accueil chaleureux pour Dieudonné Frank Adegnandjou

Tour Cycliste et Touristique « Cap sur Savalou » : Accueil chaleureux pour Dieudonné Frank Adegnandjou

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

L’Ambassadeur du cyclisme et du tourisme, Dieudonné Frank Adegnandjou a rejoins la terre des Soha le mardi 11 Août 2020. Il a été accueilli à son arrivée par le Président de l’Association pour le Développement de la Commune de Savalou (A.D.C.S) Conrad Gbaguidi et sa femme qui étaient tous à vélo.

Par Armand D.

Il quittait le Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou le samedi 8 août . Il lui a fallu quatre jours de tour cycliste pour regagner la ville de Savalou. Une liesse populaire composée de curieux qui a salué le parcours de ce jeune historien et passionné du cyclisme qui a fait la randonnée en collaboration avec l’Adcs. En quatre jours Dieudonné Frank Adegnandjou a parcouru la route de l’esclavage dans le sens inverse pour célébrer la fête de l’igname.
Pour sa dernière étape, Frank a quitté Agouna en passant par Tchetti pour rallier Savalou en 70 Km. Mais avant, le samedi, il a fait le trajet (Cotonou – Pahou – Allada – Sey) de 80 Km; le dimanche, il poursuit son périple (Sey – Houegbo – Bohicon – Abomey) de 79 km. Le lundi 10 Août 2020, il a bravé Abomey – Djidja – Agouna sur 58 Km. Très ému par l’accueil et la vision de l’Adcs, Dieudonné Frank Adegnandjou a remercié le Président Conrad Gbaguidi pour le choix porté sur sa personne. Sur ce, il a invité les responsables à pérenniser l’initiative. « Cette randonnée s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête de l’igname, samedi 15 Août prochain à Savalou. Elle vise aussi la promotion du sport et de la culture Soha qui sont tous des vecteurs de développement » va préciser Conrad Gbaguidi, Président de l’Association pour le Développement de la Commune de Savalou (A.D.C.S).

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!