Dès l’année prochaine, les travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale vont démarrer sur le domaine de 7 hectares de l’ex Direction Générale de la Gendarmerie. La construction et l’équipement vont coûter 25 milliards FCFA. Il sera mobilisé à travers un prêt remboursable sur sept ans. La première part à rembourser qui s’élève à 2.5 milliards FCFA, est inscrite déjà dans le projet de Budget 2021 du parlement.
Lors de sa 4e session tenue jeudi 3 septembre dernier, les députés ont adopté à l’unanimité ledit budget. Il est de 17 milliards 078 millions 749 mille 880 Fcfa. Par rapport à l’année 2020, ce budget présente une augmentation de 3 milliards 150 millions, soit un taux d’accroissement de 22,62%.
Le président Louis Vlavonou a justifié ce bond par le démarrage des travaux de construction du nouveau siège, l’accroissement du personnel suite aux réformes en cours, le renouvellement du mobilier et les acquisitions de véhicules au profit de certains responsables administratifs et les avancements et reclassements non payés depuis 2017.