Home Société Énergies renouvelables : Le document de politique adopté

Énergies renouvelables : Le document de politique adopté

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le gouvernement a approuvé le mercredi 14 octobre, le document de politique nationale de développement des énergies renouvelables (Ponader) 2020-2030. Objectifs, élaborer une approche systémique du cadre de gestion, garantir une exploitation et un développement durables de ces ressources naturelles et faciliter un accès plus rapide des populations aux services énergétiques modernes.

Selon le gouvernement, la promotion de l’immense potentiel dont dispose le Bénin, s’agissant de ce type d’énergie, appelle la mise en place d’une politique de développement du sous-secteur, avec des mesures incitatives aux plans institutionnel, réglementaire, technique, économique et organisationnel. C’est pourquoi, il est indispensable de définir un cadre stratégique devant servir de base pour l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des projets et programmes du domaine des énergies renouvelables, surtout au profit des zones rurales.

Par Sènankpon DOSSOU

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!