Home Actualité Remise de cartes de membre aux militants : Progressiste et moderne

Remise de cartes de membre aux militants : Progressiste et moderne

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le parti du Baobab, l’Union progressiste a procédé, mercredi 14 octobre, au lancement officiel de la distribution des cartes de membres à ses militantes et militants. Tenue au Palais de la Gratitude à Abomey-Calavi, la cérémonie a mobilisé son président Bruno Amoussou, les membres du Bureau politique élargi aux ministres et députés progressistes, des coordinations départementales et quelques comités communaux et exécutifs communaux.

Par Sêmèvo B. AGBON

« Désormais vous pouvez être fiers de prouver votre appartenance au parti Union progressiste ». Ce sont là des mots de Christhelle Houndonougbo, directrice de l’Administration du parti aux militants. En effet, au regard de l’article 17 des statuts du parti, « L’admission au Parti est officialisée par la carte de membre du Parti (…)». A l’Up, l’heure est donc à la reconnaissance officielle des militants. L’opération permettra une meilleure maîtrise du fichier des militantes et militants à la base et facilitera également la mise en place des structures de base.

Les cartes ont une validité de 10 ans, renouvelables par reconduction tacite, a précisé de son côté Lazare Sehouéto, secrétaire national chargé des relations avec les structures de base qui a rappelé à l’occasion les dispositions des statuts, règlement intérieur et les directives relatives à la distribution des cartes de membre.

Bruno Amoussou, président de l’Up a procédé au lancement officiel de cette vaste opération. « Nous voulons nous identifier. Nous voulons nous distinguer et nous voulons nous rassembler et nous ne voulons pas seulement des électeurs, des sympathisants – bien sûr que nous en avons besoin – mais nous avons surtout besoin de l’ossature du Parti qui est constituée par les membres, les militants du Parti. Ceux qui consacrent un temps important de leur vie à des activités partisanes et qui ont décidé d’exprimer leurs opinions et engagement au sein de l’Union progressiste », a-t-il indiqué. Et de procéder à la remise symbolique de cartes de membre à quelques militants et aux coordonnateurs départementaux.

Du 15 au 31 octobre, la distribution des cartes de membres se poursuivra au niveau de chaque département, arrondissement, village et quartier de ville. Les bénéficiaires sont appelés à en faire bon usage.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!