Home Société JCI Abomey-Calavi Sica : Zafarou Sacca Tamou, nouveau président

JCI Abomey-Calavi Sica : Zafarou Sacca Tamou, nouveau président

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

L’organisation locale de la Jeune Chambre Internationale Abomey-Calavi Sica change de main. Le président 2021 Zafarou Sacca Tamou a officiellement été investi ce samedi 7 novembre dans ses nouvelles fonctions. C’était au détour d’une cérémonie organisée à cet effet à l’arrondissement de Godomey.

 Par Armand DANNOU

La présidente 2020 Yêba Synath Ogbon arrive au terme de son mandat à la tête de la JCI Abomey-Calavi Sica. Le nouveau, Zafarou Sacca Tamou, poursuivra de la vision de la JCI Abomey-calavi Sica qu’est d’impacter positivement la communauté. C’était en effet le moment idéal pour la présidente Yêba Synath Ogbon, de présenter le bilan des différentes actions menées tout au long de son mandat. Dans l’ensemble après sa présentation, il est à noter que les objectifs prédéfinis par la JCI Abomey-Calavi Sica ont été atteints en dépit de la pandémie liée à la Covid-19. Les efforts de l’équipe sortante ont été salués. Après son investiture, le président 2021 Zafarou Sacca a remercié les anciens présidents et toutes les personnes qui œuvrent au quotidien pour le rayonnement de la Jeune Chambre Internationale Abomey-Calavi Sica. Il s’engage à sauvegarder les acquis et les valeurs de cette organisation.

Les chantiers de la nouvelle équipe

« Investissons dans la communauté pour être la référence ». C’est le thème triennal sous lequel est placée la mandature 2021 dont la responsabilité revient désormais à l’ami Zafarou Sacca Tamou. En attendant le démarrage effectif du mandat le 1er janvier 2021, le nouveau président a pris le soin le samedi 7 novembre de lever un coin de voile sur ses chantiers. « Au cours de mon mandat, un accent sera mis sur le renforcement de la résilience des membres; le renforcement de la cohésion interne des « Sicavi »; la redynamisation de notre école d’arts oratoire et de rédaction de discours; la mise en œuvre de deux projets communautaires avec à la clé l’identification la nomination et la formation des ambassadeurs environnementaux dans les écoles et collèges de l’arrondissement d’Abomey-Calavi centre » affirme-t-il. Zafarou Sacca Tamou rassure que les défis seront relevés grâce à l’accompagnement de tous les « Sicavi ».

L’étape de distribution de trophées et d’attestation aux membres méritants avait mis fin à cette cérémonie de passation de charges à Sica.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!