Home Actualité A Talon : Ouèssè plaide la libération du Dg David Babalola

A Talon : Ouèssè plaide la libération du Dg David Babalola

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Lors de sa visite à Ouèssè le samedi 21 novembre, le maire de la commune Ibidoun Firmin Akpo a formulé une doléance particulière à l’endroit de leur hôte Patrice Talon. L’autorité communale a plaidé pour la libération de David Babalola ancien directeur général de la Soneb et fils de la localité condamné pour des faits de mauvaise gestion d’une entreprise d’Etat.

Mais avant, il a adressé au président Talon ses félicitations fraternelles pour le chantier de réconciliation lancé à Save; car pour lui, Ouessè est une victime collatérale des événements de 2019. ‹‹Cet acte fait de vous un grand homme de l’histoire de notre pays››, a-t-il déclaré. Il a aussi remercié le chef de l’Etat pour la grâce accordée à ceux qui étaient impliqués dans les heurts de 2019.

Les appels à l’indulgence du président Patrice Talon pour la libération de certains béninois incarcérés pour mauvaise gestion de bien public se multiplient dans le pays. À cela s’ajoute des plaidoyers pour le retour au pays des compatriotes en exil pour une raison ou une autre.

Le président Talon quant à lui, soutient que chacun doit apprendre à répondre de ses actes même si  ‹‹ le pardon existe››. Pour bon nombre de béninois, la réconciliation et la paix voulues par le chef de l’Etat doivent passer par des réponses favorables à ces doléances.

Par R. FALADE

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!