Le président Patrice Talon a pris part le samedi 23 janvier à la 58ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao). Ces derniers ont échangé au cours de la rencontre, sur les questions relatives à l’état de la Communauté en cette période de recrudescence de la pandémie de Covid-19.
Par Raymond FALADE
Cette 58ème session ordinaire de la Cedeao qui s’est déroulée par visioconférence a permis aux chefs d’Etat et de gouvernement d’examiner plusieurs dossiers de grande importance notamment le rapport annuel 2020 du président de la Commission de la Cedeao, le rapport de la 45ème session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité et celui de la 85ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’institution sous-régionale.
Les rapports sur la situation au Mali et le programme de la monnaie unique de la Cedeao ont fait également objet de discussion au cours de la rencontre.
À noter que cette 58ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Cedeao a été précédée de la 45ème session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité tenue le mardi 19 janvier dernier ainsi que de la 85ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’organisation, des 20 et 21 janvier 2021.