Home Actualité Col. Tawès : « Le Chef de l’Etat m’a bien reçu »

Col. Tawès : « Le Chef de l’Etat m’a bien reçu »

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le Colonel à la retraite Tawès a été reçu en audience, ce mardi 16 mars 2021 par le président de la République. A sa sortie,  l’hôte de Patrice Talon a dévoilé à la presse, l’objet de son déplacement. « J’étais à cette audience pour rendre compte au Chef de l’Etat de ma situation administrative actuelle », a-t-il déclaré. De quoi s’agit-il concrètement ? « Comme vous le savez mieux que moi d’ailleurs, j’ai été envoyé aux États-Unis en qualité d’attaché de défense en 2011 avec un visa d’un an renouvelable. Je suis retraité depuis octobre 2013 mais malheureusement, les différents responsables de l’ancien régime ne m’ont pas accordé l’assistance nécessaire efficace qui permette le retour de ma famille au Bénin de manière sereine. C’est pour cette raison que j’ai rencontré le Président de la République pour qu’il intervienne pour un règlement diligent de mon dossier administratif », a-t-il développé.

Il retourne chez lui satisfait de l’accueille et de l’oreille attentive du président Talon. « Le Chef de l’Etat m’a bien reçu. Il m’a donné des directives et des conseils nécessaires et il m’a promis instruire les structures concernées afin que je sois satisfait », a déclaré Tawès. L’homme avait au centre d’une fausse affaire de putsch contre l’actuel chef de l’Etat.

Par Sêmèvo B. AGBON

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!