Home Actualité Cotonou : Le rapport trimestriel d’activités d’Atrokpo adopté à l’unanimité

Cotonou : Le rapport trimestriel d’activités d’Atrokpo adopté à l’unanimité

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le maire de la ville de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo a lancé mardi 23 mars, les travaux de la première session ordinaire du Conseil municipal pour le compte de l’année 2021. A l’ordre du jour de cette session prévue pour durer deux jours, la désignation des représentants du Conseil au niveau de  l’Association des communes de l’Atlantique et du Littoral (Acal).

Par Sènankpon DOSSOU

Ce point a été voté à l’unanimité des élus  avec 37 voix pour, 0 contre et 0 abstention. Au cours de la séance, deux communications ont été présentées. La première a permis aux conseillers d’avoir des informations sur la signature de partenariat entre la commune de Cotonou et l’Ong Racines. La seconde communication est relative à la mise en place d’un comité ad’hoc chargé du suivi de l’élection présidentielle du 11 avril 2021 au niveau de la commune de Cotonou. Les travaux de la première journée ont été marqués par l’adoption à l’unanimité du rapport trimestriel d’activités du maire pour la période allant de novembre 2020 à mars 2021 ainsi que ceux des différentes commissions permanentes du Conseil.

Dans son mot, le maire Luc S. Atrokpo a particulièrement témoigné toute sa gratitude et sa reconnaissance aux élus pour l’accomplissement sans faille de la mission qui les rassemble. Il n’a pas manqué de rappeler le contexte dans lequel se déroule cette session qui s’ouvre à quelques jours du démarrage officiel de la campagne pour les élections présidentielles du 11 Avril 2021. A cet effet, il a promis que la municipalité de Cotonou jouera pleinement sa partition pour permettre aux populations de Cotonou d’exprimer librement et dans la quiétude leurs suffrages.

Outre ces points, les élus seront aussi appelés à étudier plusieurs autres dossiers touchant au développement de la commune de Cotonou.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!