Le parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) se mobilise pour une victoire du duo de la mouvance présidentielle le 11 avril prochain. Pour atteindre cet objectif, Claudine Prudencio et son staff parcourt monts et vallées pour convaincre les électeurs à adhérer à leur cause.
Par Sènankpon DOSSOU
Mardi 30 mars, Claudine Prudencio et son staff ont animé plusieurs meetings politiques entre Abomey-Calavi et Cotonou. Objectif, remobiliser les bases traditionnelles du parti et aussi conquérir d’autres électeurs potentiels pour la cause du duo Talon-Talata. Ainsi, les arrondissements d’Akassato et de Calavi centre dans la commune d’Abomey-Calavi, en passant par les 15éme et 16ème circonscriptions électorales dans la commune de Cotonou ont été parcourus. A chaque étape de la tournée, la mobilisation a été de taille et les populations déterminées ont répondu à l’appel de la présidente Claudine Prudencio. Ces dernières, après les mots de l’amazone ont été aguerries pour voter utile le 11 avril prochain, pour un KO du duo gagnant de la mouvance présidentielle.
A la fin de cette journée marathon de campagne, la présidente Claudine Prudencio et son staff ont organisé une longue caravane à travers la ville de Cotonou. Cette caravane a drainé une impressionnante foule à l’effigie du duo Talon-Talata. Cette caravane a échoué tard dans la nuit au Ceg Dèkoungbé où est prévue une grande animation Play-back.
A chaque étape, la méthode de campagne électorale adoptée par l’Udbn a payé. Celle-ci privilégie l’approche participative et de proximité. Ainsi, la stratégie du seul parti dirigé par une femme, consiste à amener les populations à dire par elles même les réalisations séduisantes du chef de l’État, notamment en matière de lutte contre la corruption, l’assainissement des finances publiques, les cantines scolaires, le micro crédit Alafia et l’asphaltage. A cette étape de la campagne, l’Udbn a acquis pour la cause du duo Talon-Talata, les populations pour une victoire par K.O.