La ville de Ouidah a accueilli, jeudi 1er avril, le bureau du parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) présidé par l’amazone Claudine Prudencio. A leurs côtés, le président Patrice Talon, natif de Ouidah et candidat à la présidentielle du 11 avril prochain.
Par Sènankpon DOSSOU
Ce déplacement du chef de l’Etat s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités initiées par l’Udbn dans le cadre de la campagne électorale au profit du duo Talon-Talata pour la présidentielle du 11 avril 2021. Patrice Talon et la présidente de l’Udbn Claudine Prudencio sont allés solliciter la bénédiction de la Cité des Kpassè. La mobilisation qu’il y a eu autour de cet événement démontre que Ouidah est acquis déjà à la cause du duo de la mouvance présidentielle. Et le président-candidat n’en doute point car, il est chez lui. « Je ne suis pas à Ouidah pour faire campagne. Je suis venu prendre la bénédiction de mes parents », a-t-il déclaré au stade municipal de Ouidah.
L’objectif de cette mobilisation est de susciter l’adhésion des habitants de la ville d’origine du président-candidat au projet de société du duo de la mouvance pour une victoire écrasante et éclatante au soir du 11 avril prochain. Ce grand meeting politique a connu également la présence du maire de la ville Christian Houétchéou et du ministre des sports Oswald Homéky. Tout au long de la rencontre, les artistes Nikanor et Super Sonic ont égayé la population de leurs belles mélodies.