La commune de Tori-Bossito va abriter dans le mois de juin, l’édition 2021 de la journée olympique. La première autorité de la localité, Rogatien Akouakou, au terme d’une audience qu’il a accordée jeudi 29 avril à une forte délégation conduite par le secrétaire général dudit comité Fernando Hessou, a marqué son accord à la tenue de cette édition sur son territoire.
Par O. B.
Annulée l’année dernière à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, la cité de Djaka (Tori-Bossito) abritera l’édition 2021 de la Journée olympique organisée par le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). En marquant son accord pour l’organisation de cet événement sur son territoire, le maire Rogatien Akouakou et son conseil communal entendent rassembler les filles et fils de la localité notamment le public scolaire et ceux des centres de loisirs, autour des valeurs olympiques et sportives.
Le secrétaire général du Cnos-Ben, Fernando Hessou dans son message a, en premier lieu, félicité le conseil communal avec à sa tête, le maire Rogatien Akouakou pour les nombreuses réformes engagées dans tous les secteurs et dans le seul but d’offrir un mieux-être à leurs administrés et d’assurer le développement de la commune. Il a ensuite réitéré le soutien du comité national olympique à travailler en étroite collaboration avec les autorités locales afin que l’édition 2021 soit une réussite pour le grand bonheur de tous.
Le maire Rogatien Akouakou, pour sa part, a remercié en retour toute l’équipe du Comité National Olympique et Sportif Béninois pour avoir porté leur choix sur la commune de Tori-Bossito pour abriter cet événement. Conscient de l’intérêt que revers l’organisation de journée sur la commune, le maire a réaffirmé son soutien indéfectible et celui de son conseil communal pour faire de cette manifestation, un succès total.
Rappelons que cette journée olympique sera couplée avec la tenue effective de l’édition 2021 de la fête de Torixwé pour mieux révéler la commune. Pour la circonstance, plusieurs activités sportives seront au programme. Entre autres, on peut citer le volley-ball ; la marche ; la belote ; les compétitions de pétanque et de scrabble ; le Tonssimin ball, les danses folkloriques, les rollers, le cross-country, du cyclisme, etc.