La rentrée scolaire 2021-2022 a officiellement démarré le lundi 20 septembre sur toute l’étendue du territoire national. Les activités pédagogiques ont démarré dans un contexte où le Bénin à l’instar des autres pays de l’Afrique connaît une résurgence des cas de la Covid-19. Ainsi, dans le cadre de la poursuite de sa politique de riposte contre la propagation de la Covid-19 dans le milieu scolaire et universitaire et dans le souci de préserver la santé des enseignants, écoliers, élèves et étudiants pour cette année scolaire, le gouvernement appelle aux responsables des écoles, établissements secondaires et universitaires, les apprenants, les parents d’élèves et enseignants à veiller scrupuleusement à l’application des mesures barrières. Il s’agit a rappelé le gouvernement, du port obligatoire de masque, le lavage systématique des mains au début et à la fin de toute activité et le respect de la distanciation sociale de 1m au minimum.
Il a invité les enseignants et les membres de la direction des établissements, en qualité de repères pour les apprenants, à se faire vacciner, à respecter et faire respecter les mesures officielles dans leurs établissements.
Selon le gouvernement, la vaccination permet de se protéger et de protéger les autres. Elle concerne toutes les personnes agées de 18 ans et plus. En cas d’apparition de symptômes, les populations sont invitées à appeler gratuitement le numéro 136.
