Home Actualité Sogema : Fini les méthodes archaïques de perception de redevances

Sogema : Fini les méthodes archaïques de perception de redevances

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogema) Armand Gansè a lancé‚ lundi 27 décembre à Cotonou, un atelier de formation sur la digitalisation du recouvrement des recettes de la structure. Cette formation s’inscrit dans la vision des réformes du gouvernement du président Patrice Talon, celle de faire du Bénin la plateforme numérique de l’Afrique de l’ouest à travers la dématérialisation des services publics. Il s’agit donc au cours de cette formation, de former les agents percepteurs sur la digitalisation du système de recouvrement des recettes au sein de la Sogema.

Lors du lancement de l’atelier, Armand Gansè a indiqué que la révolution numérique qui s’observe au Bénin à travers les efforts du gouvernement doit prendre par la Sogema, car elle permettra, non seulement de finir avec les méthodes archaïques de perception de redevances basées sur des factures manuelles, mais aussi de lutter contre les fuites de recettes.
« Désormais, plus de conflits entre usagers et agents percepteurs sur le paiement d’une redevance ou non; plus d’accumulation d’arriérés ; plus de fuites de recettes. Autres temps, autres mœurs » a-t-il déclaré.
Prévu pour durer trois jours, la phase pilote de cet atelier de formation sur la digitalisation du recouvrement couvrira les marchés de Dantokpa, Gbogbanou et Ganhi.
Cette transformation sera réalisée par la société BFT de Amos Avocè‚ une fintech qui offre des solutions de la finance digitale.

Par Raymond FALADE

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!