Le Deuxième adjoint au maire de Cotonou, Gatien Sèdami Adjagboni a effectué une descente au centre de santé Saint-Jean de Cotonou vendredi 7 janvier. Accompagné de ses pairs, il s’est enquéri de la condition de vie des patientes et a honoré leurs factures impayées.
Par Fidèle N. DEDEGNONHOU (Coll.)
Le payement sur-le-champ des factures impayées des patientes indigentes est l’acte salvateur qu’a posé le Dam lors sa descente au Centre de Santé à vocation humanitaire Saint-Jean de Cotonou. L’idée de ce geste est née suite à l’appel au secours du chef quartier Saint-Jean. L’élu communal a alors fait diligence. « J’avoue que pour le courant du mois de janvier, j’avais prévu offrir un déjeuner avec les chefs quartiers. Mais vous conviendrez avec moi que nous avons tout le temps de faire des déjeuners au cours de l’année. Nous avons décidé d’orienter ce budget pour soulager les femmes afin qu’elles puissent rentrer chez elles »‚ a expliqué le donateur Gatien Sèdami Adjagboni. Avant d’aller au guichet pour ce payement, une visite guidée du directeur du centre, Abbé Adelphe Tatagbé Adambadji, a été effectuée dans les salles de la maternité, de l’hospitalisation des femmes, de la pédiatrie sans oublier celle de la néonatologie. Très ému, le directeur a remercié le Dam pour son acte avant de souhaiter voir les tous prochains jours d’autres personnes de bonne volonté lui emboiter les pas.
Dans l’accomplissement de cette œuvre sociale, Gatien S. Adjagboni a bénéficié du soutien du Coordonnateur départemental du parti Union progressiste pour le littoral‚ Isidore Gnonlonfoun qui, présent sur les lieux, a exprimé ses sentiments de gaiet. « Les actes qu’il pose, honorent le parti et au nom du président Bruno Amoussou, je voudrais lui dire merci, le féliciter et souhaiter qu’on puisse continuer à faire des actions aussi sensibles »‚ a-t-il déclaré en reconnaissance au Dam Adjagboni.
À l’instar de Isidore Gnonlonfoun, le chef du Cabinet du maire de la ville de Cotonou‚ Joseph Mehou et d’autres membres de la coordination politique de l’Up du 11ème arrondissement‚ à savoir Médard Kpossenon, Herman Athindehou et Michael Agounkpe ont aussi soutenu le Dam dans ce geste. Satisfait, le chef quartier de Saint-Jean‚ Victorin Adjadohoun a témoigné être très content de la réponse du Dam Gatien S. Adjagboni à son cri de cœur. « Nous le remercions sincèrement et sollicitons encore son aide pour d’autres réalisations dans cet hôpital»‚ a formulé l’élu local. Surprises et très contentes‚ les bénéficiaires ont béni leur bienfaiteur.