Œuvrer pour l’insertion professionnelle des filles-mères. C’est la mission que s’assignent désormais Rachelle Atinkpahoun et la Jci Abomey-Calavi Phénix. Ceci se traduit par le lancement le samedi 05 février dernier à Cotonou d’un de ses actions prioritaires : “Camp du futur”.
Armand D.
Rachelle Atinkpahoun et son Cdl n’entendent pas perdre un seul instant dans le déroulement de leur plan d’actions 2022. Ils ont en effet procédé le samedi 05 février dernier à l’Institut multimédia appliqué (Ima) de Cotonou au lancement officiel de l’un de leurs projets phares: “Camp du futur”. Pour le directeur du projet, Roland Soho, c’est un plaisir pour lui de conduire ce projet hautement social au profit des filles-mères. Il invite les participantes à suivre de bout en bout les différentes modules de cette formation. “Le numérique est pour nous, la porte de sortie du futur” affirme la présidente Rachelle Atinkpahoun. C’est à ce juste titre que son organisation locale a décidé de mettre à l’actif des filles-mères une série de formations en numérique qui s’étendra sur trois (03) mois. Au terme de cette formation, elle prend l’engagement d’œuvrer pour l’insertion professionnelle des candidates avec l’appui des différents partenaires. Ce qui leur permettra de véritablement se prendre en charge pour leur bien-être et celui de leurs progénitures.
Il est à noter par ailleurs que la première vague de cette série de formations qui se déroule à l’Ima durera un (01) mois. La deuxième se déroulera à l’Eig avec la module graphisme pour un (01) et la troisième vague sera du côté de l’institut Cerco pour un (01) mois également avec comme module de formation le marketing digital. Les participantes recevront à la fin des trois mois de formation des attestations et ordinateurs. Pour le représentant de la présidente nationale de la Jci-Bénin, Gérard Guèdèhounguè, il salue le choix de la thématique de ce projet. Il n’a pas manqué de rassurer la Jci Abomey-Calavi Phénix du soutien de la présidence nationale.
Tout en saluant les efforts que les membres de la Jci Abomey-Calavi Phénix ont déployés pour la concrétisation de ce projet, le Parrain de l’événement, directeur général de l’Ima, Jabeth Bénis Ahouissou, invite les participantes à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de puiser le maximum des différents ateliers de formation auxquelles elles seront invitées à participer. Jabeth Bénis Ahouissou remercie la présidente Rachelle Atinkpahoun et l’organisation locale pour la confiance renouvelée. Ensemble ils se donnent cependant les mains pour véritablement incarner l’excellence au cours de cette mandature.