Home Actualité Terrorisme au nord-Bénin : Le gouvernement confirme 9 morts dont un instructeur français et douze blessés

Terrorisme au nord-Bénin : Le gouvernement confirme 9 morts dont un instructeur français et douze blessés

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

La situation sécuritaire critique aux frontières nord du pays a amené le gouvernement à tenir un conclave extraordinaire hier jeudi 10 février. Sous la présidence effective même du président Talon‚ le conseil élargi au Haut commandement militaire‚ a apprécié la situation marquée ces derniers jours par de lourdes pertes en vies humaines.

Il en ressort‚ selon le relevé du conseil‚ qu’en matière de terrorisme‚ le Bénin est plus vulnérable dans la partie dite “Point triple”‚ une zone que partage notre pays avec ses voisins le Burkina Faso et le Niger. «Cet espace qui jusqu’alors n’a pas encore fait l’objet d’une action conjuguée des trois pays concernés‚ est également un repaire de braconniers»‚ précise le document. Le gouvernement apprend que c’est en allant débusquer ces derniers que trois équipes de patrouille de gardes de l’Ong African parks -gestionnaire du parc de la Pendjari- sont tombées successivement sur trois engins explosifs improvisés.
Le gouvernement confirme la mort de neuf personnes dont un instructeur français et douze blessés.

Plus que jamais déterminé‚ le gouvernement a promis intensifier sa stratégie pour garantir la sécurité. L’équipement des Forces armées béninoises est central dans cette volonté. Des équipements de pointe commandés seront bientôt là et mis à leur disposition‚ a précisé le relevé du conseil signé du secrétaire général du gouvernement.

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!