Home Actualité Gestion des déchets : Une société pour la maintenance des équipements de la Sgds

Gestion des déchets : Une société pour la maintenance des équipements de la Sgds

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le gouvernement a autorisé‚ mercredi 23 février, la contractualisation avec une société pour l’exécution des services d’entretien et de maintenance de divers équipements de la flotte de la Société de gestion des déchets et de la salubrité du Bénin (Sgds) Sa.

Selon le relevé du Conseil des ministres du mercredi «les prestations à réaliser concernent aussi bien l’entretien courant, la mécanique générale que le maintien en bon état de fonctionnement de ces matériels roulants dans toutes leurs composantes».
La société retenue aura pour missions entre autres, de construire sur la base logistique de la Sgds Sa, un atelier de 4 baies équipé d’une fosse mécanique et tout l’équipement nécessaire, mettre en place un stock de pièces de rechange et de lubrifiants en quantité suffisante de même qu’un système de gestion de la flotte assorti d’un véhicule atelier entièrement équipé pour des interventions sur route et de fournir des services d’entretien et de maintenance au niveau du garage et partout où besoin sera.
Il faut rappeler que la Sgds-Gn Sa a pour mission d’assurer ou faire assurer la collecte, le tri et le recyclage des déchets ménagers, traiter et valoriser les déchets notamment le déconditionnement. Créée en novembre 2018 par l’État, cette société a démarré ses activités en décembre 2019 avec la mise en œuvre de la phase pilote de la pré-collecte et de la collecte des déchets, le balayage des rues.

Par Sènankpon DOSSOU

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!