Home Actualité Microfinance : La Cowec s’implante à N’Dali avec des innovations

Microfinance : La Cowec s’implante à N’Dali avec des innovations

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

La Coopérative wesléyenne d’épargne et de crédit (Cowec) ouvre ce samedi 26 février‚ une agence à N’Dali‚ a annoncé le président du conseil d’administration‚ Dr Jonathan Amègnigan. À travers un courrier en date du lundi dernier‚ il a précisé que cela s’inscrit dans le cadre de la politique d’extension géographique de l’institution financière afin de mieux impacter les populations.

La Cowec est partenaire de l’établissement financier à caractère bancaire‚ la Financière de l’Afrique de l’ouest Sa (Finao) basée à Dakar au Sénégal. Dans le cadre de ce partenariat‚ elle fournit aux clients la carte digitale “Danaya cash”. Il s’agit d’une solution web et mobile mise en place par la Finao à la disposition de son réseau de distributeurs en vue de leur permettre doffrir des services financiers innovants‚ à savoir les transferts dargent (service qui permet à un client denvoyer de largent à un bénéficiaire, à partir dun Point de Services ou de son compte électronique); les paiements électroniques (service qui permet à un client de payer des marchands et facturiers à partir dun Point de services ou de son compte électronique); et le porte-monnaie électronique qui permet à un client davoir un porte-monnaie électronique et dy accéder à partir de son téléphone mobile et/ou de sa carte pour effectuer des retraits cash ou payer des biens et des services.

L’annexe qui sera inaugurée ce samedi est située derrière la douane de N’Dali à côté de la clinique “L’Éternel est mon berger”.

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!