Home Actualité Incendie à Gba (Kpokissa) : Le ministre Hêhomey auprès des victimes

Incendie à Gba (Kpokissa) : Le ministre Hêhomey auprès des victimes

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le ministre des Infrastructures et des transports‚ Hervé Hêhomey accompagné de la directrice de cabinet du ministère des Affaires sociales et de la microfinance‚ Natacha Kpochan s’est rendu auprès des populations du hameau de Tohouè Gba‚ ce jeudi 17 mars. Cette localité de l’arrondissement de Kpokissa a été touchée par un incendie le vendredi 11 mars vers 16h.

Il a fait des dons de vivres (sacs de riz‚ bidons d’huile) aux sinistrés et de fournitures scolaires aux écoliers de la part du gouvernement. Des tôles‚ pointes et une enveloppe financière font également partie des dons.

Pour rappel‚ le feu a consumé cases en paille‚ greniers de maïs et caisses de dossiers (actes de naissance) et d’argent collectés dans des tontines. Selon le point du comité local de la Croix rouge de la commune de Zogbodomey‚ 131 personnes (femmes enceintes‚ enfants notamment)‚ sont en détresse suite à ce drame.

Des directeurs et députés de la zone se sont joints à la délégation.

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!