Home Actualité Dépravation des mœurs en milieu scolaire : L’Ong Dóku Mítón sensibilise les filles du Ceg 1 Pahou

Dépravation des mœurs en milieu scolaire : L’Ong Dóku Mítón sensibilise les filles du Ceg 1 Pahou

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

L’Ong Dóku Mítón a entamé le jeudi 17 mars, une tournée nationale dans les collèges du Bénin. Dans la suite de ce périple, une délégation de l’Ong a effectué le vendredi 1er avril, une descente au Collège d’enseignement général (Ceg 1) de Pahou dans le département de l’Atlantique. Objectif, entretenir les filles sur les attitudes à avoir face à la dépravation des mœurs observée en milieu scolaire afin de leur permettre de devenir des femmes leaders de leur époque.

Par Raymond FALADE

Au cours de cette séance, plus de 200 élèves ont été mobilisées. Principal orateur, Elie Iboukoun Adjeran, chargé de communication de l’Ong. Il a été soutenu par Vanissa Migan secrétaire générale adjointe et Sylvestre Boco trésorier général de l’Ong, tous désignés par la présidente Yvette Tayewo empêchée. Ces jeunes filles ont été entretenues entre autres, sur les conséquences liées aux réseaux sociaux, l’hygiène corporelle et comment devenir une femme leader pour pouvoir réussir son avenir et impacter sa communauté. Les différentes thématiques abordées constituent une priorité pour l’Ong Dóku Mítón dont la mission principale est la promotion d’une éducation de qualité. Les échanges avec les filles du Ceg 1 Pahou ont été interactifs avec la participation active des élèves. Occasion pour ces dernières de poser des questions de compréhension auxquelles les communicateurs de circonstance ont répondu sans tabou. Épatés et satisfaits, les hôtes de l’Ong Dóku Mítón ont souhaité que l’initiative soit pérennisée pour le bonheur des filles béninoises en général et en particulier celles de Pahou. Par ailleurs, elles ont invité l’Ong à revenir très prochainement pour les entretenir sur d’autres sujets et d’autres thématiques pouvant les aider à être des femmes d’impact.


L’objectif de l’Ong Dóku Mítón, c’est d’aider les filles à poursuivre leurs études, à réussir professionnellement et avoir une éducation de qualité. Ceci, à travers la valorisation des richesses du Bénin. Ces filles pour l’Ong Dóku Mítón constituent une richesse indispensable pour son développement. C’est pour cette raison que l’organisation s’évertue depuis sa sortie officielle, à travailler pour leur inculquer les bonnes habitudes. L’activité du vendredi 1er avril s’inscrit dans la continuité de la longue série d’activités programmées et qui seront exécutées à travers tout le pays.
Pour rappel, le secrétaire général de l’Ong Dóku Mítón Dr Alfred Hounsa et tous les membres de l’association ont réaffirmé lors d’un dîner de presse organisé à Cotonou le jeudi 24 mars, leur disponibilité à faire poursuivre les activités dans toutes les localités du Bénin.
Après Pahou, les membres de l’Ong se rendront la semaine prochaine à Sakété dans le département du Plateau pour le même exercice.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!